Thème : Quels sont les signaux qui amènent une entreprise à faire un diagnostic financier ?

Plusieurs entreprises sont à l’agonie mais l’ignorent. Si vous rencontrez au moins un de ces signes, votre entreprise est en crise et si rien n’est fait court à la faillite :

  • Absence ou peu de stock ;
  • Chiffre d’Affaire en baisse vertigineuse ;
  • Surendettement bancaire ;
  • Arriérés de salaires et/ou de loyer ;
  • Peu ou pas de ventes ;
  • Perte colossale des clients de l’entreprise ;
  • Réception de mise en demeure de payement.

Pour éviter le pire voici trois (03) étapes incontournables.

  1. Regarder la vérité en face

Face aux difficultés, Plus de la moitié des chefs d’entreprises pratique la politique de l’autruche. Sachez que, ce n’est pas parce que nous faisons semblant de ne rien voir que les difficultés disparaitront. Il vaut mieux prendre conscience du mal pour l’affronter.

  1. Parler le langage de la vérité

       Réunissez les personnes clés de l’entreprise (Actionnaires, Cadres, Dirigeant, Employés etc.…) et expliquez-leur que les choses vont mal. Déterminez les causes et prenez ensemble la décision d’y remédier. Il est plus aisé de traiter un problème en équipe que tout seul.

  1. Prendre des mesures fortes

Il s’agit d’engager un Expert Financier pour établir un diagnostic financier. C’est un outil d’analyse extrêmement précieux peu importe la taille de l’entreprise. Ce qui permettra de déterminer les points forts et faibles de votre entreprise, tout en étudiant l’activité, afin de mettre en place des actions correctives pour relancer l’activité et avoir une meilleure santé financière.

       Besoin d’un diagnostic financier, contactez-nous.

Contact : 6 97 62 26 62/ 6 98 68 78 08

Email : mfinances237@gmail.com

Facebook : M2Finances